Avec DPA, proposez à vos clients une solution de paiement par carte bancaire !
La plateforme de paiement à distance DPA permet à vos clients de régler leurs transactions par carte bancaire, au comptant ou en plusieurs fois.
La plateforme de paiement à distance DPA permet à vos clients de régler leurs transactions par carte bancaire, au comptant ou en plusieurs fois.
Paiement par carte
DPA capitalise sur des avantages essentiels : proposer des facilités de paiements aux payeurs et faire bénéficier aux marchands de solutions d’avances de fonds et de garantie de paiement.
Pour répondre aux exigences de la directive susvisée, la solution web paiement de SSP intègre la nouvelle version du protocole 3D Secure 2.0.
Cette dernière permet aux commerçants et aux banques d’échanger plus de 100 points de données avec les banques émettrices. Avec une fine connaissance du consommateur et un recoupement des informations entre les différents acteurs, les paiements par carte ont plus de chance d’être autorisés, sans déclencher d’authentification forte et ce en toute sécurité. Dans la majorité des cas, les informations relatives à l’appareil utilisé par le consommateur suffiront à l’authentifier. Cependant, si un risque plus élevé est identifié, d’autres méthodes d’authentification sont proposées.
Notre Paypage gère pour vous ces deux méthodes d’authentification. Du point de vue du client, le choix entre les deux types d’authentification est invisible et se fait de manière automatique. En fonction du niveau de risque estimé de la transaction, c’est la banque du client qui déclenchera ou non le type d’authentification suggérée.
Concernant la mise en œuvre du 3D Secure 2.0, il se fera par étape jusqu’en 2021 car il nécessite que l’ensemble des acteurs intervenants au bon déroulement d’une transaction soient prêts : marchand, prestataire d’acceptation technique (PAT), banque émettrice et banque acquéreur.
Les entreprises qui ne sont pas encore enrôlées sous 3D Secure 1.0 devront l’être en 3D Secure 1.0 et 3D Secure 2.0 en même temps.